Élections TPE 2024 : pourquoi voter et comment ?
26 novembre 2024 | Social
Du 25 novembre au 9 décembre 2024, environ 5 millions de salariés des TPE (très petites entreprises, de moins de 11 salariés) et des particuliers employeurs seront appelés à voter pour l’organisation syndicale qui les représentera, lors des 4 prochaines années. Si vous êtes salarié d’une TPE, cette élection est essentielle, pour faire entendre votre voix et faire progresser vos droits. Voici pourquoi.
Ces élections TPE permettent d’élire les représentants des très petites entreprises, au niveau régional. C’est vers eux que les salariés des TPE pourront ensuite librement s’adresser, pour faire progresser leurs conditions de travail. Ces élus peuvent notamment les aider à négocier des hausses de salaires, une meilleure prise en charge des frais de transport, ou encore leur prodiguer un conseil juridique pour faire valoir leurs droits en cas de procédure pour rupture conventionnelle, licenciement, ou de conflit éventuel avec l’employeur. En se présentant à ces élections, la CFTC veut ainsi agir dans l’optique d’une meilleure défense des droits des salariés des TPE, au quotidien.
Pour ce scrutin de 2024, notre organisation propose notamment une offre de service, gratuite et en accès libre, à tous les électeurs afin de les faire bénéficier de bons plans et d’assistance juridique sur les questions de droit au travail.
Pour y souscrire et profiter gratuitement de ces avantages, cliquez sur l’image ci-dessous :
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici :
Pour profiter de réductions sur vos marques préférées
Pour bénéficier de l’assistance juridique de la CFTC
Et sinon, comment voter ?
Les salariés votent :
–Soit sur internet, sur le site election-tpe.travail.gouv.fr
–Soit par correspondance (en renvoyant leur bulletin de vote dans une enveloppe préaffranchie reçue par courrier)