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FAQ

À la CFTC, vos données personnelles sont protégées.

La sécurité de vos données personnelles a toujours été une priorité pour nous et se renforce encore avec la mise en œuvre du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) depuis le 25 mai 2018. En remplissant les formulaires ci-dessous, vous acceptez que la CFTC et ses structures affiliées mémorisent et utilisent vos données personnelles afin de prendre contact avec vous.

En l’occurrence, vous autorisez la CFTC à communiquer avec vous afin de vous apporter des informations complémentaires sur ses activités via les coordonnées collectées via ce site. Afin de protéger la confidentialité de vos données personnelles, la CFTC s’engage à ne pas divulguer, ne pas transmettre, ni partager vos données personnelles avec d’autres entités, entreprises ou organismes quels qu'ils soient ou à des fins commerciales, conformément au Règlement Général de Protection des Données de 2018 sur la protection des données personnelles et à notre politique de protection des données. Vous pouvez à tout moment nous demander de supprimer vos coordonnées de notre base de données.

Je veux renouveler mon adhésion

Pour renouveler votre adhésion, merci de vous munir de toutes les informations nécessaire pour remplir le formulaire ci-dessous. A bientôt !

Je veux m'impliquer dans l'action militante / me présenter aux élections

Les élections professionnelles peuvent susciter des vocations qui nécessitent un appui extérieur, afin de bénéficier d’une plus grande légitimité et de l’expérience d’un syndicat représentatif au niveau national.

En vous rapprochant directement des structures responsables de la mise en œuvre d’une stratégie électorale, vous pourrez bénéficier d’un tel accompagnement. A la CFTC, ce sont les unions régionales.

Vous pouvez également contacter votre fédération si vos motifs d’engagement sont spécifiques au secteur d’activité de votre entreprise.

Merci de bien vouloir remplir ce formulaire
Si votre employeur est soumis à une convention collective, ce numéro figure sur votre bulletin de paie.
Département de votre lieu de travail ou celui de votre domicile si vous êtes étudiant, demandeur d'emploi ou jeune retraité.

Je veux parler à un expert du droit du travail

Vous pouvez bénéficier des différents services proposés par la MACIF aux adhérents de la CFTC :

– l’information juridique et vie pratique : ce service téléphonique assuré par la MACIF consiste en l’énoncé de textes de loi, de jurisprudence et de principes généraux applicables. Il couvre tous les domaines du droit privé et de la vie pratique à l’exception des informations relevant du droit social (autrement dit : à l’exception de toute information relevant du champ de la « vie socio-professionnelle »). Le numéro est disponible sur l’espace adhérent.

– l’information juridique droit du travail : ce service téléphonique assuré par la MACIF consiste en l’énoncé de textes de loi, de jurisprudence et de principes généraux applicables. Il couvre les activités exercées dans un cadre professionnel, mais ne relevant pas du champ syndical. Il permet de s’informer sur les contrats de travail, et les relations individuelles au travail. Le numéro est disponible sur l’espace adhérent.

– protection juridique vie au travail : cette garantie, accessible après 6 mois d’ancienneté, a pour objet d’accorder à l’assuré une assistance juridique en cas de litige avec son employeur, survenu dans le cadre de son activité professionnelle salariée. L’adhérent peut bénéficier de la prise en charge des dépenses et honoraires de l’avocat saisi, moyennant l’application d’un barème. Le numéro est disponible sur l’espace adhérent.

– Vous pouvez également compter sur le réseau des militants que vous serez amené à croiser, dans le cadre de vos activités avec la CFTC.

Il n’est pas toujours facile de savoir à qui s’adresser précisément en cas de problème ou si une question vous préoccupe.

Le choix de votre interlocuteur dépend de deux critères principaux : la taille de votre entreprise et la nature de votre problème.

J'ai une question sur mes cotisations sociales et les droits qu'elles ouvrent

Des représentants CFTC siègent dans des organismes paritaires. Il s’agit entre autres des organismes gestionnaires de Sécurité sociale, de l’assurance chômage ou du système de la formation professionnelle.

Employeurs et salariés y sont représentés à parts égales. Ensemble, ils gèrent, par des décisions politiques, l’orientation et l’utilisation des cotisations.

L’organisation mandate et forme ses militants pour la représenter dans ces conseils d’administrations, afin de défendre les intérêts des salariés et porter la voix de la CFTC.

Pour entrer en contact avec l’un de nos mandatés, vous pouvez vous renseigner auprès d’une UD.

Merci de bien vouloir remplir ce formulaire
Si votre employeur est soumis à une convention collective, ce numéro figure sur votre bulletin de paie.
Département de votre lieu de travail ou celui de votre domicile si vous êtes étudiant, demandeur d'emploi ou jeune retraité.

Je veux gérer mes abonnements à vos publications et magazines

Pour modifier vos abonnements à nos publications et magazines, vous devez le demander à votre syndicat de rattachement.

Les coordonnées de votre syndicat de rattachement sont accessibles sous l’onglet « mes informations », de la rubrique « mon compte », dans l’espace adhérent.

Je veux gérer mon adhésion et / ou mes données privées

Pour mettre à jour vos coordonnées bancaires, vous devez contacter votre syndicat de rattachement pour demander la modification de votre compte bancaire.

Les coordonnées de votre syndicat de rattachement sont accessibles sous l’onglet « mes informations », de la rubrique « mon compte », dans l’espace adhérent.

Pour mettre à jour votre adresse postale ou votre numéro de téléphone, rendez-vous sous l’onglet « mes informations », de la rubrique « mon compte », dans l’espace adhérent.

 

Je n'arrive pas à me connecter à l'espace adhérent

RENDEZ-VOUS SUR LE SITE ADHERENT.CFTC.FR

Si c’est votre première visite, vous devez créer un compte (même si vous étiez familier de l’ancien espace adhérent). La création de compte se déroule en 3 temps :
– Vous saisissez les informations requises par l’encart fuschia « créer un compte » : numéro INARIC, prénom, nom, adresse email,
– Vous accédez alors à un écran de création du mot de passe, c’est la création de vos données de connexion, donc de votre compte,
– Vous êtes redirigé vers la page d’accueil de l’espace adhérent.

Si c’est au moins votre seconde visite :
– Saisissez votre email et votre mot de passe dans l’encart bleu « se connecter ».

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